À Notre Sujet - Centre pour le dialogue de l’Université Simon Fraser
fade
5626
page-template,page-template-full-width,page-template-full-width-php,page,page-id-5626,eltd-core-1.2,malmo child-child-ver-1.0.0,malmo-ver-1.3.1,eltd-smooth-page-transitions,eltd-ajax,eltd-grid-1300,eltd-blog-installed,eltd-header-standard,eltd-no-behavior,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Créer de l’espace pour des
conversations transformatrices

Au sujet du Centre pour le dialogue de l’Université Simon Fraser

3300-515 Rue West Hastings
Vancouver, Colombie britannique
V6B 5K3

Dans un monde de plus en plus polarisé, le Centre pour le dialogue de l’Université Simon Fraser (SFU) crée des occasions d’avoir un dialogue constructif aboutissant à l’identification de solutions.

Le Centre pour le dialogue de SFU est LA référence au Canada en matière de participation du public, tant pour la pratique que pour la théorie. Nous travaillons activement avec nos clients et nos partenaires pour rendre possible un dialogue respectueux et productif entre citoyens et intervenants, dialogue allant au-delà du oui et du non pour parvenir à des solutions conçues ensemble, des décisions informées et une action collective.

Depuis 2006, le Centre pour le dialogue de SFU a conçu et animé plus de 400 rencontres – des rencontres locales mais aussi des rencontres internationales touchant parfois jusqu’à des centaines de milliers de citoyens. Notre valeur ajoutée vient de notre position d’animateur de confiance et de notre réputation d’entreprise sociale aux valeurs fortes, au service du bien public.

Nous concevons nos rencontres pour qu’elles reflètent les meilleures pratiques de l’International Association for Public Participation (IAP2) et l’énoncé de valeurs du Centre pour le dialogue. Ceci signifie que nous incluons l’éventail complet des intérêts, que nous présentons la documentation pour les discussions de façon à refléter ce qu’il y a de mieux comme information et perspectives disponibles, que nous rapportons la contribution du public en utilisant des méthodes transparentes et que nous communiquons rapidement les conclusions aux participants.

Nous avons déjà eu pour clients et partenaires, entre autres :

Affaires mondiales Canada; Immigration et Citoyenneté Canada; National Renewable Energy Laboratory; Canadian Association of Petroleum Producers (CAPP); le ministère fédéral de l’Environnement d’Allemagne (UBA); le Vancouver Board of Trade; l’Urban Development Institute; la Vancouver Economic Commission; l’Association canadienne de l’hydroélectricité; la Fédération canadienne des municipalités; Réconciliation Canada et les villes de Calgary, Vancouver et Victoria.

Équipe de projet

Robin Prest, directeur de programme, Civic Engage, Centre pour le dialogue de l’Université Simon Fraser

Julie Bezard, coordinatrice (bilingue), Dialogue et participation publique, Centre pour le dialogue de l’Université Simon Fraser

Julie Caron-Malenfant, animatrice francophone principale

Keane Gruending, directeur, Communications, Centre pour le dialogue de l’Université Simon Fraser

Elodie Jacquet, consultante, Dialogue et participation

Sebastian Merz, directeur de projet, Centre pour le dialogue de l’Université Simon Fraser

Zakir Suleman, coordinateur, Dialogue et participation publique, Centre pour le dialogue de l’Université Simon Fraser

Shauna Sylvester, animatrice principale et directrice, Centre pour le dialogue de l’Université Simon Fraser

Questions

Questions des participants

Français – Julie Bezard (bilingue): jbezard@sfu.ca

Anglais – Zakir Suleman: zakir_suleman@sfu.ca

Questions des médias et d’autres questions

Keane Gruending: kgruendi@sfu.ca – 778-782-8851